Skip to content
alt
L’athlétisme suisse poursuit sur sa magnifique lancée des Championnats d’Europe. A Nankin, en Chine, Mujinga Kambundji a conquis son deuxième titre de championne du monde en salle sur 60 m, après 2022, grâce à un formidable finish. Et Angelica Moser a décroché le bronze à la perche.
Lausanne

Encore l’or pour Mujinga Kambundji !

En 7’’04, Mujinga Kambundji a pris une superbe revanche sur la championne d’Europe, l’Italienne Zaynab Dosso, 2een 7’’06. L’ambassadrice d’Athletissima, pourtant, ne partait pas favorite. Sa mise en train fut moyenne, mais son coup de rein dans les 10 derniers mètres a fait la différence. Il s’agit de la onzième médaille – la 5e en or – pour la Bernoise de 32 ans dans une compétition majeure.

Angelica Moser (27 ans) collectionne elle aussi les honneurs, au plan européen. Mais à l’échelle planétaire, la Zurichoise n’était jamais montée sur un podium en Championnat. C’est chose faite, au terme d’un concours difficile de 3 heures, ralenti par des problèmes d’organisation, et après une grosse frayeur à 4m45 (franchis au 3e essai). Avec 4m70, elle a pris le bronze, à 5 cm de l’inattendue Française Marie-Julie Bonnin.