Skip to content
alt
Salwa Eid NASER
Lausanne

Salwa Eid Naser sur le tour de piste et un 5000 m prometteur

La Bahreïnienne Salwa Eid Naser, 3e performeuse de l’histoire sur le tour de piste, sera la cheffe de file d’un 400 m estampillé Diamond + Plus à Athletissima (prize money revalorisé) le 20 août. Elle affrontera notamment la Néerlandaise Lieke Klaver, en tête du classement Diamond League 2025. 

Les organisateurs du meeting lausannois ont quasiment bouclé leurs engagements. Parmi les derniers noms confirmés, la présence de Salwa Eid Naser (record à 48’’14, la plus rapide du 21e siècle), de Lieke Klaver et de l’Américaine Isabella Whittaker (2e au classement DL de la discipline) laisse entrevoir un tour de feu.

Le 5000 m sera aussi très dense. Le Suisse Dominic Lobalu, champion d’Europe du 10’000 m, se mesurera à une armada éthiopienne emmenée par Hagos Gebrhiwet (2e performer mondial de tous les temps) et aux Américains Grant Fisher, double médaillé de bronze olympique, et Graham Blanks, une des révélations de la saison pour ses débuts sur le circuit professionnel.

Sur le 100 m masculin, Courtney Lindsey, 2e des Trials américains en 9’’82, viendra défier son compatriote Noah Lyles et le Jamaïcain Kishane Thompson, déjà annoncés. Sur le 200 m féminin, l’Américaine McKenzie Long ainsi que la Dominicaine Marileydi Paulino complètent un plateau bien fourni.