Skip to content
Lausanne

Bondarenko et Barber vont faire le show

Les concours lausannois de hauteur masculine 2013 et 2014 ont été grandioses, dominés par un homme : l’Ukrainien Bohdan Bondarenko, double vainqueur à la Pontaise avec 2,41 m (record du stade) et 2,40 m. Alors qu’il vient de s’imposer aux Diamond League de Shanghaï et de Rabat, il se réjouit déjà de Lausanne : « J’aime venir sauter à Lausanne, car j’y réussis toujours de bons résultats. Le public, très proche, y est pour beaucoup. J’adore l’atmosphère dans ce stade. Ça me stimule ! »

Après avoir éclaté au grand jour en terres vaudoises, il est devenu champion du monde à Moscou en 2013 et champion d’Europe à Zurich en 2014. Il ne lui manque plus que le sacre olympique… Accompagné d’un troisième succès à Athletissima ? Réponse le 25 août.

Lutte de haut vol entre Lavillenie, Barber et Filippidis

Sur le sautoir opposé, l’ultra-dominateur planétaire du saut à la perche Renaud Lavillenie (FRA) aura fort à faire pour remporter un 4e succès à Lausanne. Le recordman du monde sera notamment opposé à Shawn Barber (CAN), vainqueur surprise aux Mondiaux de Pékin 2015 avec 5,90 m (5,91 m déjà cette année). Et ce n’est pas tout : pour sa première apparition à Lausanne, il sera, en plus de Lavillenie, opposé au vainqueur 2013, le Grec Konstadinos Filippidis. Grand show aérien garanti sur le Stade olympique de la Pontaise.

Billetterie

Vous voulez être de la fête le 25 août prochain ? Réservez vos billets au plus vite : les places partent comme des petits pains. Lien vers la billetterie. 

Where to watch Lausanne 2025

Pour savoir où regarder Athletissima 2025, consultez le menu déroulant ci-dessous.

Toutes les informations sont susceptibles d’être modifiées. Veuillez consulter les programmes télévisés locaux pour obtenir des informations définitives.