Kariem Hussein, 400m haies
"Je suis toujours mon propre médecin."
Kariem Hussein, étudiant en médecine qui, grippé il y a quelques semaines, est resté au lit une bonne semaine. Aujourd’hui, soigné comme il faut, il est rétabli.
David Rudisha, 800m
"Tout a commencé ici pour moi à Lausanne."
David Rudisha, vainqueur à 3 reprises à Athletissima – au début il était encore lycéen-, qui cherchera à gagner jeudi une 4e fois.
Allyson Felix, 200m ou 400m
"Après Athletissima, on choisira si je vais courir le 200m ou le 400m aux Mondiaux de Pékin en août. Je suis la seule athlète à m’aligner sur ces deux distances."
En Chine, Allyson Felix, qui détient sur 200m la meilleure performance mondiale de la saison en 21’’98 (Doha, mai 2015), disputera aussi le 4x400m avec l’équipe des Etats-Unis.
"A Athletissima, je ne sais pas qui détient le record du Stade du 200m des dames" A l’attention d’Allyson Felix, il s’agit de la Jamaïcaine Merlene Ottey, qui a couru le 200m en 22’’07 en 1995.
Asafa Powell, 100m
"La nouvelle génération devra attendre un peu. Nous sommes encore très forts."
Le Jamaïcain parlait aussi de Tyson Gay et de Justin Gatlin.
"Gatlin peut-il être battu ? Il pense qu’il est imbattable, moi je pense qu’il peut être battu."
"Je trouve bien que les meilleurs se retrouvent dans la même course en meeting. Ça permet quelques réglages et d’améliorer certains détails en vue d’un grand championnat ou de Jeux Olympiques."
Tyson Gay, 100m
"Il y a longtemps que nous courons ensemble (avec Powell et Gatlin). Nous ne sommes pas prêts à laisser la place à la nouvelle génération."
"Je me réjouis de courir jeudi à Athletissima, d’affronter les meilleurs du monde. C’est très bien que nous nous retrouvions demain."
"Gatlin peut-il être battu ? Oui, absolument, mais pour cela, il faut être au meilleur de sa forme sur le moment."
"Notre génération de sprinters a commis des erreurs, mais il ne faut pas nous comparer avec ce qui s’est produit dans le passé. OK, on a fait des erreurs mais on a travaillé durement pour revenir à un bon niveau ; ça mérite le respect, pour notre sport aussi."
Jasmine Stowers, 100mH
"Le problème aux USA c’est que sur les 10 meilleures mondiales hurdleuses, 8 sont américaines."
Dawn Harper-Nelson a réussi un incroyable exploit en gagnant le titre national. "Dawn Harper-Nelson pourrait être notre mentor, surtout en vue des Jeux Olympiques."
Sharika Nelvis, 100mH
"Chaque fois que nous (Jasmine et Sharika) nous affrontons, cela nous tire. C’est notre motivation."
"Le 100m c’est tout dans la vitesse tandis que le 100mH c’est le travail de pied." "Elle (Dawn Harper-Nelson) est vraiment très gentille."
Pedro Pablo Pichardo, Triple Saut
"Les fois où j’ai sauté ici [à Lausanne], je me suis senti bien. Mes sensations ici sont toujours bonnes."
"Je ne pense pas encore au record du monde. Pour le moment, je me concentre sur mes entraînements."
“La tradition cubaine est une grosse motivation pour les sauteurs. Les athlètes cubains sont nombreux à passer plus de 17m et Teddy Tamgho a une grosse influence."
Renaud Lavillenie, Saut à la Perche
"Je répète depuis des mois et des mois que je ne suis pas imbattable." "Un concours de saut à la perche n’est jamais gagné d’avance."
Renaud Lavillenie évoquant sa défaite à Paris, samedi dernier "j’aimerais bien trouver une compétition dans l’année où je ne suis pas attendu."