Dimitri Bascou (FRA) complète la liste des Champions d’Europe en titre qui viennent d’assurer leur présence à Lausanne. Sur 110 m haies, il sera notamment opposé au Jamaïcain Hansle Parchment, vice-champion du monde à Pékin et médaillé de bronze aux Jeux de Londres.
Longueur féminine : concours de rêve
Suite à l’engagement de l’ultra-dominatrice championne olympique et du monde Brittney Reese (USA), qui vient d’atterrir à 7,31 m aux Trials, la nouvelle championne d’Europe Ivana Spanovic a elle aussi confirmé sa venue. Le duel entre les médaillées d’or et d’argent des Mondiaux indoor de Portland 2016 promet des étincelles.
Les médaillés suisses et Valérie Adams de la partie
Mujinga Kambundji, Lea Sprunger et Kariem Hussein, les trois héros helvétiques médaillés de bronze à Amsterdam seront eux aussi de la fête. Lea Sprunger aura l’occasion de prendre sa revanche chez elle, devant son public, sur la Danoise Sara Petersen, vainqueur aussi bien de la récente finale européenne que de l’édition 2015 d’Athletissima.
La nouvelle équipe suisse de 4x100 m qui a actuellement le vent en poupe (record suisse et 5e place à Amsterdam) sera de nouveau sur la piste en fin de programme. Pour mettre une nouvelle fois le feu à la Pontaise. La grande dominatrice mondiale et double championne olympique du lancer du poids Valerie Adams sera elle aussi en démonstration. Basée durant de longues périodes à Bienne, la Néo-Zélandaise protégée du Suisse Jean-Pierre Egger adore le meeting : « A Lausanne, je me sens comme à la maison ».