La Vaudoise aura à cœur de réussir une grande course devant son public et chercher à s’imposer sur 400m haies. Ayant déjà remporté plusieurs épreuves de Diamond League par le passé, et avec l’appui du public légendaire de la Pontaise, rien n’est impossible. D’autres Suissesses seront en lice avec l’objectif de rivaliser avec les meilleures : la Lausannoise Sarah Atcho sur 200m, Mujinga Kambundji sur 100m, Selina Büchel sur 800m, et bien sûr le 4x100m. Côté épreuves techniques, Angelica Moser, championne du monde chez les juniors et qui commence à se faire un beau nom « chez les grandes », sera aussi de la partie.
Chez les messieurs, présence helvétique de grande qualité également, avec en tête d’affiche le sensationnel Genevois Julien Wanders sur 5’000m, qui détient actuellement rien moins que deux records d’Europe et un record du monde sur route, et le Zurichois Kariem Hussein, qui fait son grand retour sur 400m haies après une saison 2018 ponctuée de contretemps. Par ailleurs, le routinier Alex Wilson s’alignera sur 200m et le grand espoir Jason Joseph sur 110m haies.
En fonction des résultats de ce début de saison, d’autres athlètes suisses pourraient être invités par les organisateurs à se mesurer au gratin mondial le vendredi 5 juillet prochain à la Pontaise.