<iframe frameborder="0" height="315" width="560" allowfullscreen="true" allowtransparency="true" scrolling="no" style="border:none;overflow:hidden" src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fathletissima%2Fvideos%2F1309163419186330%2F&show_text=0&width=560"></iframe>
Pour la première fois en 42 éditions, une épreuve d’Athletissima s’est jouée hors stade hier à Ouchy Lausanne. La veille du meeting, tous les meilleurs perchistes du monde ont enthousiasmé la foule amassée dans la Fan Zone de la Place de la Navigation. Après un début difficile, le détenteur du record du monde Renaud Lavillenie a mis tout le monde d’accord sur les rives du Léman.
Fini le football, place à l’athlétisme. Dans le cadre idyllique de la Fan Zone, un Mondial d’exception s’est joué au bord du lac. Non pas entre deux nations, mais entre 7, représentées par les 8 meilleurs perchistes du monde. Avec, au final, la victoire du chouchou du public, le Français Renaud Lavillenie avec 5,91 m.
Le saut à la perche est une discipline spectaculaire, avec des athlètes aussi véloces que costauds, capables de se projeter à près de 6 m de hauteur à l’aide d’un simple bâton. De quoi émerveiller les amateurs, mais aussi stopper les promeneurs au bord du lac. Au fil du concours, le nombre de spectateurs n’a cessé de croître sur la Place de la Navigation. Tous les passants sont restés bouche bée devant le spectacle proposé.
D’autant plus que les athlètes montraient leur joie d’être au centre de l’attention. Showmen dans l’âme, Lavillenie, le champion du monde Sam Kendricks (USA/3e), le prodige suédois Armand Duplantis (5e) et le Polonais Pavel Wojciechowski (2e) ont amorcé sous forme de fête l'édition de demain, qui présentera un des plus beaux plateaux de l'histoire.
<link https: lausanne.diamondleague.com startlistsresults2017 external-link-new-window internal link in current>Lien vers les résultats