Athletissima élargit son soutien aux meilleur.e.s athlètes du pays, en échange de leur attachement au meeting. Le grand rendez-vous romand de la Ligue de Diamant est fier de pouvoir compter sur les services d’une nouvelle et d’un nouveau représentant.e.s pour 2021, les étoiles montante Ajla Del Ponte et Loïc Gasch.
La Tessinoise est désormais une des meilleures sprinteuses d’Europe, et le sauteur en hauteur vaudois a fait partie l’an dernier des dix sauteurs au monde à avoir franchi 2m30 ou plus. A 26 ans, après avoir longtemps été freiné par des blessures, il est en pleine ascension.
Del Ponte et Gasch rejoignent la championne d’Europe du 400 m haies Lea Sprunger, la sportive suisse de l’année 2019 Mujinga Kambundji et la sprinteuse Sarah Atcho, elle aussi figure emblématique de l’athlétisme suisse.
Ces accords démontrent la confiance témoignée par Athletissima aux meilleurs athlètes du pays en cette période difficile pour le monde du sport en particulier. Le soutien ainsi accordé sera précieux à ces championnes et à ce champion. En échange, ces dernières et ce dernier s’engagent à entretenir une relation privilégiée avec les partenaires et les sponsors du meeting.
Ces athlètes se tiendront également à disposition pour diverses opérations de promotion, notamment envers la jeunesse, assureront une participation active à la Coupe romande des clubs, émanation d’Athletissima, et bien sûr concourront lors du meeting du 26 août prochain à La Pontaise.