L’Américain Quincy Hall, au terme d’un finish impressionnant, a réalisé à Paris le 5e chrono de l’histoire en 43’’40, coiffant sur le fil le Britannique Matthew Hudson-Smith, qui a battu le record d’Europe. Les deux hommes se retrouveront à Lausanne, de même que l’épatant médaillé de bronze, le Zambien Muzala Samukonga.
Sur 1500 m, le champion olympique 2021 Jakob Ingebrigtsen (NOR), annoncé de longue date à Lausanne, retrouvera un de ses « bourreaux » de Paris, le nouveau et surprenant champion olympique Cole Hocker (USA). Ce dernier a très peu couru jusqu’à présent en Wanda Diamond League.
À la longueur, le vice-champion olympique Wayne Pinnock (JAM) et le médaillé de bronze Mattia Furlani (ITA) se mesureront à nouveau à la star suisse Simon Ehammer. Le 800m féminin s’annonce très relevé aussi, avec la Kényane Mary Moraa, 3e à Paris, l’Américaine Athing Mu et la Britannique Jemma Reekie, en plus des Suissesses emmenées par Rachel Pellaud et Audrey Werro.
Enfin à la perche dans le cadre du City Event, le Grec Emmanouíl Karalís, 3e à Paris, retrouvera les fabuleux Armand Duplantis et Sam Kendricks (déjà annoncés).