Skip to content
alt
Lausanne

Succès populaire pour le lancement du Track Festival 

Avant de célébrer sa 50e édition ce mercredi au Stade Olympique de la Pontaise, Athletissima a mis en avant la jeunesse ce week-end lors de son traditionnel Track Festival.

Sur les quais d’Ouchy, le Défi d’Athletissima a fait bouger plus de 500 personnes de tout âge et de tout niveau sur un splendide parcours de 200 m, dans un cadre idyllique et une ambiance conviviale et décontractée. L’occasion pour un public très varié – parents avec leurs enfants ou des poussettes, coureurs accompagnés par leurs chiens et même une personne en monocycle – de se mesurer au chrono de stars locales.

Sept personnalités, dont la sprinteuse Sarah Atcho-Jaquier (troisième femme la plus rapide de Suisse sur 200 m) ou les hockeyeurs du Lausanne HC Makai Holdener et Floran Douay, ont établi des temps de référence. Une expérience inoubliable pour tous les participants à ce challenge ludique et gratuit, ouvert encore ce lundi 18 août (de 14h à 18h) et mardi 19 août (de 16h à 18h).

Samedi après-midi, le Relais des Mini-Stars a réuni 100 équipes réparties en six catégories. Dans le cadre splendide des jardins du Musée olympique et sous un soleil éclatant, plus de 200 relayeurs se sont transmis le témoin pour cette course mettant en avant l’esprit d’équipe. Une véritable fête du sport qui s’est terminée par une séance de dédicaces avec des athlètes de l’élite pour un moment d’échange rempli d’émotions fortes.

Dimanche, le Kids Training a permis à plus de 200 enfants de 8 à 15 ans de saisir une occasion unique de s’entraîner au Stade Pierre-de-Coubertin avec certains des seize athlètes présents sur les différents événements, comme le perchiste Valentin Imsand. Un moment fort qui a été suivi par de solides performances des huit meilleurs clubs de la région lors de la finale de la Coupe des Clubs sur la même piste. La neuvième et dernière manche de cet événement, qui promeut la relève interrégionale, a sacré le FSG Alle. Le club jurassien, déjà lauréat de la compétition en 2022, s’est imposé devant Lausanne-Sports Athlétisme et Stade Lausanne Athlétisme.

Plus de 300 écoliers de la région sont attendus lors des différentes activités proposées jusqu’à mercredi dans le cadre du Track Festival d’Athletissima, qui va permettre à plus de 1200 personnes de vivre des expériences uniques.