Skip to content
alt
Lausanne

Une nouvelle ère visuelle pour une édition historique

SAVIEZ-VOUS QU’EN 1977, ATHLETISSIMA A EU LIEU DEUX FOIS ? VOICI UNE ANECDOTE ÉTONNANTE QUI EN TÉMOIGNE !

Le 8 juillet de cette année-là, le premier meeting (qui n’avait pas encore son nom officiel) s’est tenu sous une pluie battante, dans des conditions dignes d’un vrai déluge. Malgré le ciel rempli de nuages et les averses, les athlètes – y compris des légendes comme l’américain Dwight Stones ou le Néo-Zélandais John Walker – ont affronté les éléments. Le public, quant à lui,  est resté stoïque, abrité sous une multitude de parapluies.

Après ce fiasco météorologique, Dwight Stones a eu une idée : il a proposé aux organisateurs de l’événement de revenir trois semaines plus tard pour « remettre le couvert ». Et c’est exactement ce qu’il s’est passé ! Le 3 août 1977, le soleil était au rendez-vous et le meeting a attiré 12 000 spectateurs, marquant ainsi les débuts d’une longue histoire, celle d’ATHLETISSIMA.

Depuis ce jour mémorable au bord du Lac Léman, l’événement n’a jamais manqué son rendez-vous, même au cœur de la pandémie. Aujourd’hui, avec sa 50eme édition, ATHLETISSIMA continue de briller, fidèle à l’héritage de son époque initiale.