Le Français, qui vit à moins de 4 heures de route de Lausanne, règne en maître sur sa discipline et a remporté le classement général des six premières éditions de la Diamond League ainsi qu’un second titre mondial indoor cet hiver à Portland (USA). Il sautera sur le Stade de la Pontaise six jours seulement après avoir lutté pour défendre son titre olympique au Brésil. La veille, Lavillenie et quantité d’autres grands champions seront déjà présents en Suisse romande pour animer l’entraînement des jeunes.
Eté de vérité pour Kariem Hussein
Le Suisse champion d’Europe 2014 du 400 m haies Kariem Hussein sera lui aussi sur la piste le 25 août au soir. Le Thurgovien se trouve à l’aube du plus grand challenge de sa carrière : cet été, il est non seulement attendu début juillet pour défendre son titre européen à Amsterdam, mais se présente également avec de grosses ambitions pour ses premiers Jeux olympiques. A Lausanne, il participera à une de ses dernières courses de la saison : en héros national ?
Lea Sprunger ambassadrice d’Athletissima
En 2015, lors de sa première saison sur 400 m haies, Lea Sprunger s’est hissée en demi-finales des Championnats du monde à Pékin. Cet été, elle compte franchir un nouveau palier et rêve de gros chronos, de médaille européenne et de finale olympique. La Vaudoise qui vit et s’entraîne à Lausanne est nouvellement ambassadrice d’Athletissima : pour sûr qu’elle fera parler la poudre devant son public. Comme jadis Anita Protti, la Lausannoise toujours détentrice du record suisse.
Kambundji, Zbären et Büchel au rendez-vous
En plus d’Hussein et de Sprunger, trois autres athlètes suisses comptent parmi les favoris d’Amsterdam et outsiders de Rio : la princesse du sprint suisse Mujinga Kambundji, la 6e des derniers Mondiaux sur 100 m haies Noemi Zbären et la championne d’Europe indoor du 800 m Selina Büchel. Bonne nouvelle : toutes trois seront présentes à Lausanne à leur retour des Jeux olympiques. Kambundji sera en lice sur 100 m, après avoir pris part à l’entraînement des jeunes la veille, Zbären et Büchel promettent de faire vibrer le public face aux meilleures mondiales de leur discipline.
Ouverture de la billetterie
Avec son plateau qui promet des étincelles au lendemain des Jeux olympiques, la 41e édition d’Athletissima s’annonce comme une des grandes soirées athlétiques de l’été et devrait faire à nouveau le plein de spectateurs. Dès lors, afin de s’assurer une place, il est conseillé d’acheter son billet dès aujourd’hui <link http: www.athletissima.com billetterie external-link-new-window external link in new>ici.