Deux Suissesses parmi l’élite mondialeLe saut à la perche féminin est particulièrement attractif pour le public helvétique : non seulement parce que la discipline est spectaculaire, mais aussi parce que deux Suissesses font actuellement partie de l’élite planétaire. Détentrice des records nationaux en plein air (4,78 m) et en salle (4,80 m), la 6e des Jeux olympiques de Rio Nicole Büchler est en forme ascendante suite à son retour de maternité. Dimanche elle a passé 4,41 m à La Chaux-de-Fonds. Dans l’ambiance exceptionnelle du Flon, elle espère s’envoler bien plus haut encore. Les minima mondiaux sont de 4,56 m.
Gagnante des Jeux olympiques de la jeunesse et championne d’Europe U20 et U23, le talent d’exception Angelica Moser s’est au fil des ans avéré être une machine à gagner en grands championnats. La voici prête à faire parler d’elle sur la scène planétaire élite. Cet hiver, elle a terminé 4e des Championnats d’Europe à Glasgow.
Les meilleures mondiales pour une lutte de haut-vol
En amuse-bouche de la grande soirée de ce vendredi 5 juillet à la Pontaise, le public lausannois aura droit au Flon a une première lutte mondiale, avec notamment : la charismatique championne du monde et olympique grecque Katerina Stefanidi, la championne d’Europe indoor de cet hiver Anzehlika Siderova (ANA) qui a déjà franchi 4,77 m cette saison, la médaillée de bronze de Berlin 2018 Holly Bradshaw (GBR), la championne du monde 2015 Yarisley Silva (CUB), l’ancienne championne du monde U18 Michaela Meijer (SWE), 4,70 m cette année, la Canadienne Alisha Newman, qui en est à 4,76 m ainsi que l’Américaine Katie Nageotte (USA) qui a déjà survolé 4,80 m dans sa carrière.
<link startlistsresults2017>Lien vers la liste de départ
<link autour-du-meeting city-event>Lien vers les infos sur le City Event