Ce soir, Athletissima, 40e édition, elle sera rugissante. L’événement promet, qui restera à coup sûr gravé dans les mémoires. Au menu, il y aura de grandes performances, beaucoup d’intensité et des affrontements exceptionnels. Deux exemples: au triple saut entre le Cubain Pedro Pablo Pichardo et l’Américain Christian Taylor (deux athlètes à plus de 18m), et sur 100m, où Justin Gatlin, maître actuel de la distance, trouvera sur son chemin Asafa Powell et Tyson Gay, pour un 9’’60-9’’70 ?
Il ne faut pas oublier les athlètes suisses, qui vont également assurer le spectacle. Kariem Hussein, champion d’Europe du 400m haies, Selina Büchel, nouvelle recordwoman de Suisse du 800m - elle fait partie aujourd’hui de l’élite mondiale -, Lea Sprunger sur 400m haies, sa nouvelle discipline (la Vaudoise s’est récemment qualifiée pour les Mondiaux de Pékin, en août et les JO de Rio de 2016), Mujinga Kambundji, sur 200m et les filles du relais 4x100m, qui clôtureront la soirée.
Le stade olympique de la Pontaise sera plein. Le village Athletissima vous attend avec ses jeux et un concours dès 16h30. Un conseil : oubliez votre voiture (adieu bouchons et soucis pour la parquer), utilisez les transports publics. Sur présentation du billet Athletissima, ils sont gratuits.