
Relayeuses suisses en verve, cap sur Tokyo
Bingo pour le 4×100 m féminin helvétique ! Aux Mondiaux de relais à Guangzhou (Canton), en Chine, Melissa Gutschmidt, Céline Bürgi, Léonie Pointet et Emma Van Camp ont décroché leur qualification pour les Championnats du monde d’athlétisme en septembre à Tokyo.
Le quatuor coaché par Kim Beytrison a signé le 11e chrono, en 43’’35. Dans une composition inédite, les quatre jeunes femmes n’ont certes pas accédé à la finale mais ont terminé 2e de leur série de repêchages, dimanche, s’ouvrant la route de Tokyo. Une magnifique réaction après un premier tour manqué, la veille, marqué par une disqualification pour une transmission de témoin défaillante entre Léonie et Emma.
Avant Tokyo, Céline Bürgi et les trois Vaudoises de l’équipe (Van Camp étant certes Valaisanne mais courant pour le Lausanne-Sports) auront l’occasion de briller devant leur public, à Athletissima le 20 août, dans une course de 4×100 m qui servira de répétition générale pour les Championnats du monde.
A noter que le 4×400 m féminin (Julia Niederberger, Salome Hüsler, Karin Disch, Annina Fahr) s’est lui aussi qualifié pour Tokyo avec le 14e chrono (3’32’’37), le 3e de leur série de repêchages.